EXTRAITS

- "La sensibilité chez l'homme existe. En voici la preuve. Place à la continuité."
- "Pour une fois où l'homme est à la fête. Félicitations."
- "Le corps de l'homme au creuset de la culture de l'homme. Etonnante réussite et maîtrise. Bravo !"
- "Bravo pour cette expression qui nous interpelle forcément … Douleur, questionnement, frustration ou culpabilité … mais plaisir finalement."
- "Ce sont des corps que je vois mais c'est une infinie recherche de tendresse que je ressens. Merci de nous dire si fort le manque de cette société dans laquelle nous avons à vivre, quoi qu'il en coûte."
- "Surpris au départ, puis agréablement doublé. Beau travail."
- "Quelle étrangeté de l'homme."
- "Je suis naturiste, enfin un artiste qui ose montrer la vérité."
- "Travail original et différent de la sculpture traditionnelle : l'art de briser certains tabous avec une technique, des couleurs et des formes agréables et très bien équilibrées."
- "Au premier abord vient l'étonnement puis la curiosité, puis le besoin de comprendre. Au total une exposition originale qui mérite que l'on s'y attarde. Félicitations !"
- "Amour des formes, liberté d'expression, sensualité animal confèrent à ces sculptures un plaisir qui ne demande qu'à communiquer."
- "L'expression de la passion, quelle qu'elle soit, suscite des émotions et des sentiments que seul un artiste inspiré peut provoquer chez ses semblables. Merci de nous les faire partager !"
- "L'idée d'une sensualité chez le nu masculin m'a interpellé. Félicitations !"
- "Vous avez parfaitement réussi à mettre en avant le côté à la fois fragile et viril de l'homme. D'autre part, les sculptures témoignent d'un grand goût pour l'esthétisme."
- "La franchise de vos sculptures m'épate et arrive à me donner un peu plus de confiance dans les humains."
- "Très attaché à tout ce qui attrait au corps humain, j'ai particulièrement apprécié et admiré tous ces corps et portions de corps mis en sculpture. La beauté du corps humain révélée par votre talent m'a beaucoup émue, interpellée et "dérangées"."
- "Beaucoup de talent. Il est rare de voir des expos de nus masculin. Ça dérange, ça attire, ça ne laisse pas indifférent."

"Les oeuvres de cet artiste aux multiples talents sont gourmandes et généreuses. Perso, je les mangerai bien toutes, Patrick avec. Tout en rondeur et volupté. Est ce de la terre ou du chocolat? Que d'amour, de désir, de sensualité, de plaisirs à partager, de chaleur, de joie de vivre. J'aime son travail, car il nourrit tous mes sens, et comble mes plus intimes désirs. Je vous convie au festin en allant sur son site. Mais attention, laissez en pour les copains. Moi, je ne réponds plus de rien." http://www.vivre-overblog.com/

Retour page principale

"Qu'est l'art ? l'expression d'un coeur qui tente de s'épancher pour atteindre le repos. Que sont ces oeuvres ? De l ' ART." François

"Bravo, il fallait oser. Moi qui recherchait des photos d'hommes, je suis tombé par hasard sur ton site. C'est beau, sensuel. On a envie de faire l'amour avec un auteur au regard si cru sur le corps des hommes. Plus; j'aimerais être la terre modelé par toi... Mais trop loin de chez toi. Il n'y a que mon adresse e-mail pour communiquer. J'aimerais une photo de toi à côté d'une de tes oeuvres, en attendant de pouvoir voir une de tes expos. Tendres bisous en attendant." Yves

"En tant que modèle masculin, je sais à quel point le nu masculin est décrié ou mal perçu par une grande partie de notre société. C'est un "genre maudit" qui se vend mal et attire à lui les critiques de principe fondées sur des tabous et des idées fausses. J'ai connu plusieurs artistes qui ont renoncé au nu masculin parce qu'ils ne pouvaient s'exprimer dans ce genre aussi librement qu'ils l'auraient voulu. Vous avez choisi un genre difficile et il vous faudra du courage pour persévérer. J'ai beaucoup apprécié la "saison VIII" qui me semble atteindre une grande maturité de style. Continuez !" Carl

"Sculpteur moi-même de "choses secrètes", j'apprécie la "franchise" (pardon pour le terme, je n'en vois pas d'autre) de votre art et sa cohérence avec ce que vous êtes. Un beau sculpteur de pièces sensuelles, c'est si rare... Vous semblez d'ailleurs exceller davantage dans cette matière que dans le dessin ou la photographie, mais ceci est un simple avis et, comme le reste, question de goût personnel. Continuez !" Philippe

"Bienvenue dans le nu masculin que vous travaillez à merveille...". Nathalie

"Bravo, pour vos oeuvres, beaucoup de sensualité,et d'amour.Qui a dit que le corps de l'homme était moche? Etant trés sensuelle, je trouve que le corps de l'homme est trés beau, il dégage beaucoup de sensualité et aussi de la chaleur..... Bravo encore continuez, et si certains ou certaines sont coincés, passez outre." Hélène